Rentrée scolaire

Voici quelques informations concernant la rentrée de ce mardi 1er septembre 2020 :

Tout d’abord, à partir du 1er septembre, l’obligation scolaire sera pleinement rétablie et ce, à partir de la 3ème maternelle !

Les conditions sanitaires que nous connaissons actuellement nous permettent de prévoir une rentrée en  «jaune», c’est-à-dire presque normale. Nous devrons veiller, nous, membres du personnel, et vous, parents, à garder nos distances (1m50) et à porter le masque lorsque nous sommes en présence d’adultes et à l’intérieur des bâtiments.

Nous vous demandons donc d’être vigilants aux rentrées et sorties des classes pour la sécurité de tous.

Afin d’éviter les bouchons le matin, les élèves de primaire rentreront entre 8h30 et 8h40 en classe (accueil).

Si vous le désirez, vous pourrez amener votre enfant jusqu’à la porte de la classe, en portant votre masque.

Nous attendons les élèves de maternelle de 8h45 à 9h00. L’accueil se fera en classe aussi, toujours avec votre masque.

La garderie reste ouverte de 7h15 à 8h15; vous déposerez alors votre enfant dans le préau.

De 8h15 à l’heure d’accueil en classe, les enfants sont pris en charge par une enseignante, au préau ou dans la cour en fonction du temps.

A la sortie, pour les mêmes raisons, les maternelles sortiront à 15h et les primaires à 15h10, le lundi, le mardi et le jeudi. Le mercredi, la sortie se fera à 12h05 pour les maternelles et à 12h15 pour les primaires. Le vendredi, ce sera à 14h pour les maternelles (la sieste est possible mais alors la sortie se fera à 15h)  et à 14h10 pour les primaires. Les enfants dont les parents ne peuvent venir les chercher plus tôt les vendredis, seront pris en charge jusque 15h10, comme un jour normal.

Nous vous demandons d’attendre votre enfant derrière la grille verte.

La garderie sera, bien évidemment, assurée jusque 18h au préau ou dans la cour en fonction de la météo.

Dès mardi, la collation soupe pour les maternelles et les repas chauds pour tous les enfants dont les parents le souhaitent seront proposés.

Le lavage et la désinfection des mains seront renforcés, comme au mois de juin.

Tout autre chose, ce mardi 1er septembre, un petit-déjeuner sera offert aux enfants pour un moment de convivialité en cette rentrée.

Vu les conditions sanitaires, nous ne pouvons malheureusement pas inviter les parents à participer à ce petit repas mais nous ne voulions pas priver vos enfants de fêter la rentrée, donc nous le maintenons.

Enfin, comme l’an passé, un carnet de bord sera remis à chaque enfant. Dans celui-ci, vous retrouverez les différentes informations et documents importants qui vous seront utiles toute l’année.