Rentrée en code rouge

Comme vous le savez sûrement, cette rentrée d’automne se fera en code rouge pour tous les élèves.

Voici un bref résumé des changements pour vous et vos enfants :

  • L’entrée dans l’école : 

En code rouge, il est interdit à tout adulte (autre que ceux nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement) de pénétrer dans l’enceinte de l’école.

  •  La garderie :

  1. Garderie de 7h15 à 8h15 : les enfants (primaires et maternelles) seront déposés par les parents à l’entrée du préau où Mme Fabienne les accueillera. Ils iront directement se laver les mains.
  2. Pour les primaires : Entre 8h15 et 8h35, vos enfants seront accueillis soit au préau, soit dans la cour du bas en fonction du temps. De 8h35 à 8h45, l’accueil se fait en classe.

          Nous demandons aux parents de rester à la barrière.

  1. Pour les maternelles : Entre 8h15 et 8h45, vos enfants seront accueillis soit dans la classe de Mme Marjorie soit dans la cour du haut en fonction de la météo. L’entrée dans l’école se fait par la porte de la classe de Mme Marjorie donnant sur la cour des primaires. De 8h45 à 9h, l’accueil se fait en classe mais l’entrée se fait toujours par la porte de la classe de Mme Marjorie.

          Nous demandons aux parents de rester dans la cour du haut, à la porte de la classe de Mme Marjorie.

Si pour une raison exceptionnelle vous deviez entrer dans le bâtiment, c’est à UN SEUL adulte avec masque et désinfection des mains obligatoire à l’entrée. Il y a un spray prévu à cet effet à la grille et à l’entrée du préau.

 Afin de limiter au maximum les « mélanges de bulles » veuillez respecter cet horaire, nous vous en remercions.

 

  • Les sorties :

Aucun changement : les maternelles sortent à 15h et les primaires à 15h10. Les enfants seront à la garderie à partir de 15h30.

 

  •  Pique-nique et collations :

Comme vous le savez déjà, les repas chauds sont supprimés jusqu’à nouvel ordre. Les pique-niques  seront pris au réfectoire, dans le respect des bulles (pas de contact entre maternelles et primaires) et celui des groupes-classes. Les déplacements ne seront pas autorisés.

Les maternelles prendront leurs collations de 10h au réfectoire aussi.

L’équipe Papo se chargera de la désinfection après chaque passage.

 

Sachez que toute l’équipe des petits Boulis fait tout ce qui est possible afin de sécuriser au maximum vos enfants dans la bienveillance, l’écoute et le respect de chacun.